Après la phase de recherche créative, il est temps de passer à l’avant-projet définitif (APD). S’agissant d’un devoir de l’EDAA et n’ayant pas de client réel pour ce projet, j’ai choisi de détailler la proposition « Marché italien ».
Note d’intention
Pour rappel, le but est de créer une ambiance de marché italien dans des tons pastels. On aménage des petits îlots sous forme de stands pour présenter les différents produits. On mise sur des motifs rayés crème/rose pastel pour créer une ambiance carte postale retro.
On conçoit pour l’occasion du mobilier sur mesure :
- On crée des linéaires de portants en contreplaqué, qui seront plaqués chêne clair à l’intérieur et peints de rayures blanc et rose pastel à l’extérieur
- Pour la présentation des sacs, on crée des stands type marché aux légumes, en finition chêne pour un aspect plus chic
- La borne de paiement est agrémentée d’un auvent en tissu rayé blanc/rose pastel pour rappeler la caisse enregistreuse sur le marché
On accessoirise avec des fleurs séchées, disposées dans des anciennes caisses de pommes, pour apporter de laverdure et on parfume avec un parfum d’ambiance aux fleurs méditerranéennes. Enfin, les mannequins de la boutique seront mis en scène sur un vélo ou avec un panier en osier dans les mains, pour donner l’impression d’être sur un véritable marché.
Plan et coupes
Planche mobilier, couleurs et matériaux
Vues 3D de la boutique
Les plans et vues 3D ont été réalisées avec le logiciel LiveHome3D Pro.