Les 15 et 16 mars derniers, j’ai participé pour la troisième fois au salon « Les Femmes et leurs Métiers », organisé par l’AFEE Auvergne, à la salle Le Gallion à Gerzat.
Un stand repensé pour valoriser mes deux métiers
L’an dernier, j’avais proposé un atelier de customisation de meubles et d’accessoires. Malgré mon enthousiasme, la participation était restée timide. J’ai donc décidé de ne pas renouveler ce format cette année et de repenser entièrement ma présence sur le stand.
Pour mettre en valeur mes deux activités – décoratrice d’intérieur et peintre en bâtiment – j’ai imaginé une présentation claire et différenciée à l’aide de deux grilles :
- Sur la première, j’ai recréé un petit univers déco : papier peint, voilages, accessoires… une invitation à se projeter dans un intérieur harmonieux.
- Sur la seconde, place à l’univers du chantier : outils du peintre, rouleau, brosses, et un tableau original réalisé à partir d’échantillons de sols récupérés.
Une ambiance cosy et originale
Pour délimiter mon espace, j’ai opté pour un revêtement de sol en pelouse synthétique. Deux fauteuils et une table basse complétaient l’ensemble, donnant un petit air de salon d’extérieur chaleureux et accueillant.
La pièce maîtresse de la mise en scène ? Un néon rose en forme de cœur, clin d’œil à ma passion pour les projets sur-mesure et à la touche de pep’s que j’aime apporter dans mes aménagements.
Une communication soignée
Pour l’occasion, j’ai fait imprimer un grand roll-up chez Vistaprint, permettant de valoriser visuellement mon activité et l’identité de mon entreprise tout en attirant l’œil des visiteurs.



Crédit photos : Laura Sauvage Photographe
👉 Un grand merci à l’AFEE pour l’organisation de ce bel événement, toujours riche en échanges et en belles découvertes.
Et si vous êtes curieux de découvrir mon univers, je vous invite à suivre mes projets ou à venir discuter de vos envies de rénovation et de décoration !