Dans le cadre de ma formation en décoration d’intérieur à l’EDAA, j’ai travaillé sur l’aménagement d’un corner shop pour le projet Émoi, un concept de boutique de prêt-à-porter. Après avoir conçu l’espace principal de la boutique parisienne, l’objectif était de décliner ce concept pour un espace plus compact, spécialement adapté à un grand magasin.
Un corner shop pratique et modulable
Le défi principal était d’adapter les éléments clés de la boutique aux contraintes d’un corner shop. Pour cela, plusieurs points essentiels ont guidé la conception :
- Tout d’abord, les éléments devaient être simplifiés pour un usage pratique.
- Ensuite, le mobilier devait être facilement transportable
- Enfin, l’ensemble devait être modulable afin de permettre une installation rapide et flexible selon les besoins.
Aménagement du corner shop : plans et inspirations
Ce corner shop occupe un espace de 16 m² (4 x 4 m) dans un angle d’un grand magasin. Pour optimiser cet espace restreint, les choix en termes de mobilier, couleurs et matériaux reprennent l’identité visuelle de la marque Émoi.
- Planche mobilier, couleurs et matériaux : Les éléments choisis combinent modernité, légèreté et praticité, pour garantir un aménagement fonctionnel et harmonieux.
- Plans et coupe : Chaque mètre carré a été optimisé afin de maximiser l’efficacité et la visibilité des produits.
- Rendu 3D : Les vues 3D offrent une projection réaliste de l’espace aménagé.
Ces rendus, réalisés avec le logiciel LiveHome3D Pro, permettent de mieux visualiser l’agencement final. De plus, ils assurent que le corner reflète l’identité de la marque Émoi tout en respectant les contraintes techniques du lieu.
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